Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
8 décembre 2019

Une maison qui fait la part belle à la carrière

Alors qu'elle est à la recherche d'un lieu pour y installer son domicile et son lieu de travail, Nathalie a un véritable coup de cœur pour une maison de plain-pied. Avant de s'engager, elle fait appel à mes services d'expert Feng Shui pour vérifier qu'elle s'y sentira bien et pourra y développer son activité professionnelle.

Cette maison dispose d'un large espace avec une entrée indépendante dans lequel elle pourrait installer un bureau et un atelier dédiés à ses activités de créatrice. La maison possède un plan en L. 

48-espace de travail

En premier lieu, je dois déterminer l’emplacement des huit secteurs géographiques et l’espace que la maison réserve aux huit aspirations humaines (voir mon article ici). Un plan irrégulier implique forcément des secteurs sous-représentés et d'autres plus étendus. 

48-bureau à la maison

Compte-tenu de l'orientation de la maison et de la forme du plan, je note que les secteurs Nord et Sud-Est sont excroissants. Je peux en déduire que cette maison donne beaucoup de place aux aspirations correspondantes, à savoir la Carrière et l’Enrichissement progressif. Ceci est cohérent avec le projet de Nathalie d'installer ses activités professionnelles dans cette maison.

Il n’est pas nécessaire que la fonction de la pièce corresponde à l’aspiration du secteur dans lequel elle se trouve. Néanmoins, lorsque fonction et aspiration coïncident, elles se soutiennent mutuellement. L’atelier de Nathalie serait situé dans le secteur Nord qui correspond à la Carrière. Par conséquent, son activité serait soutenue par l’énergie du secteur.

Je note par contre que la maison réserve moins de place à la Créativité et aux Partenariats [secteurs Est et Sud-Ouest]. Ces deux aspects étant pénalisés par l'empreinte au sol de la maison, ils requièrent d'être renforcés. Pour cela, je pourrais tirer parti de la forme allongée de la zone de travail. En effet, on retrouve la même répartition des énergies lorsqu'on augmente ou réduit la taille de l'espace. 

48-sous-secteurs

Cette pièce faisant la part belle à la Créativité et aux Partenariats, Nathalie tirerait profit à :

  • s'installer à l'Est pour créer
  • placer au Sud-Ouest des objets en relation avec ses partenariats actuels : articles de magazine auxquels elle a contribué, affiches des salons auxquels elle participe, planning des activités qu'elle organise dans d'autres lieux... 

La suite de mon analyse est favorable à l'usage de cette maison comme lieu de vie et de travail pour Nathalie et j'ai le plaisir de donner mon aval à ma cliente pour l'achat de ce bien.

Lors d'une consultation Feng Shui préalable à la sélection d'un bien, ma tâche consiste à vérifier que le lieu envisagé est favorable à votre bien-être et à l’atteinte de vos objectifs (découvrir ici mes prestations Feng Shui).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité