Nathalie emménage dans une maison de plain-pied qui est à la fois son lieu de vie et son lieu de travail. Elle y dispose d’un atelier et d’un bureau dédiés à ses activités de créatrice.

48-espace de travail

Compte-tenu de l’orientation de la maison et de la forme du plan au sol, on peut déterminer l’emplacement des huit secteurs géographiques ainsi que l’espace que la maison réserve aux huit aspirations humaines (voir notre article ici).

 48-bureau à la maison

La maison possède un plan en L. Si certains secteurs sont sous-représentés, on note aussi que les secteurs Nord et Sud-Est sont excroissants. On peut en déduire que cette maison donne beaucoup de place aux aspirations correspondantes, à savoir la Carrière et l’Enrichissement progressif, ce qui est cohérent avec le fait d’installer les activités professionnelles de Nathalie dans cette maison.

Il est toujours intéressant de faire coïncider l’aspiration d’un secteur et la fonction de la pièce qui s’y trouve car l’une et l’autre se soutienne alors mutuellement. On note ici que l’atelier de Nathalie est situé dans le secteur Nord qui correspond à la Carrière et que, de fait, l’activité qu’elle y exerce est soutenue par l’énergie du secteur.

Si la maison réserve moins de place à la Créativité et aux Partenariats (secteurs Est et Sud-Ouest), la forme de l’espace dédié aux activités professionnelles de Nathalie fait partie de la solution. 

48-sous-secteurs

En effet, les huit aspirations se retrouvent à un niveau plus réduit dans chaque pièce et l’espace de travail de Nathalie fait justement la part belle à la Créativité et aux Partenariats, qui sont deux sous-secteurs excroissants. On lui recommande d’y placer des objets en lien direct avec l’aspiration correspondante afin de soutenir celles-ci.