A l’automne venu, la présence du château d’eau à proximité de la maison n’échappe à personne.

pyramide4

 

L’influence de cette structure massive présente dans l’environnement proche de la maison doit être appréciée en fonction de sa taille, de sa forme, de la distance qui la sépare de la maison et de son emplacement par rapport aux huit secteurs géographiques de celle-ci.

 

51-chateau d'eau Beauvais

 

Même s’il ne se trouve pas à proximité immédiate de la maison, l’impact de ce château d’eau sur les énergies de la maison pose tout de même question :

  • il est plus haut en proportions que la maison (d’une hauteur équivalente au bâtiment présent à gauche sur la photo),
  • il contient une énorme quantité d’eau,
  • sa forme haute et étroite est apparentée à l’élément Bois,
  • il se situe dans le secteur Sud-Ouest de la maison, rattaché à l’élément Terre et à la mère de famille.

29-loi 5 éléments

 

Ainsi, suivant la loi des cinq éléments, l’Eau (contenue dans le château d’eau) renforce le Bois (la forme du château d’eau ainsi que la végétation présente entre lui et la maison) qui contrôle l’élément Terre du secteur correspondant de la maison et la mère de famille est susceptible d’en subir les effets.

La loi des cinq éléments nous fournit aussi le remède, qui consiste à introduire l’élément Feu entre le château d’eau et la maison. Cet élément vient en effet jouer le rôle de tampon entre le Bois et la Terre et rétablit le cycle d’engendrement, le Bois nourrissant le Feu qui nourrit à son tour la Terre du secteur.

Ainsi, la pyramide installée sur nos conseils par le propriétaire à l’emplacement précis de l’angle manquant de la maison (voir notre article ici), fait là-aussi office de remède puisque sa forme la rattache à l’élément Feu et que sa position la situe entre le château d’eau et la maison (voir plan ci-dessus).