Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
2 janvier 2020

Quand le remède Feng Shui fait coup double

Ma tâche d'expert Feng Shui consiste à détecter dans l’environnement proche du bâtiment la présence de tout élément du paysage qui exerce une influence négative sur l'édifice et ses habitants et, dans la mesure du possible, y remédier. Cet exemple concret permet d'illustrer les deux facettes de ma profession : un minutieux travail d'Observation et d'Analyse sur plan. 

A l’automne venu, on peut distinguer la présence d'un château d’eau à proximité de la maison.

pyramide4

L’influence de cette structure massive doit être appréciée en fonction de sa taille, de sa forme, de la distance qui la sépare de la maison et de son emplacement par rapport aux huit secteurs géographiques de celle-ci.

Même s’il ne se trouve pas à proximité immédiate de la maison, l’impact de ce château d’eau sur les énergies de la maison pose tout de même question :

  • il contient une énorme quantité d’eau
  • il est plus haut en proportions que la maison (celle-ci est d’une hauteur équivalente au bâtiment à gauche sur la photo)
  • sa forme haute et étroite est apparentée à l’élément Bois
  • il se situe dans le secteur Sud-Ouest de la maison, rattaché à l’élément Terre et à la mère de famille.

51-chateau d'eau Beauvais

Ainsi, selon la Loi des cinq éléments, l’Eau (contenue dans le château d’eau) renforce le Bois (la forme du château d’eau ainsi que la végétation présente entre lui et la maison) qui vient alors contrôler l’énergie Terre dans le secteur correspondant de la maison. La mère de famille peut potentiellement en subir les effets.

5 éléments-2 cycles 1

Cette même loi m'indique aussi quel type de remède permet de pallier cette situation. La solution consiste à introduire l’élément Feu entre le château d’eau et la maison. Cet élément vient en effet jouer le rôle de tampon entre le Bois et la Terre et rétablit le cycle d’engendrement, le Bois nourrissant le Feu qui nourrit à son tour la Terre du secteur.

Le hasard faisant bien les choses, la pyramide installée par le propriétaire suite à mes recommandations, à l’emplacement précis de l’angle manquant de la maison (voir mon article ici), fait aussi office de remède dans le cas présent car sa forme triangulaire la rattache à l’élément Feu et son emplacement la situe idéalement entre le château d’eau et la maison (voir photo et plan ci-dessus).

Lors d'une consultation Feng Shui, je tire parti de ce qui se révèle d’emblée favorable et diminue, autant que faire se peut, les sources de nuisance pour optimiser le bien-être des occupants et favoriser différents aspects de leur vie (voir de quoi il s'agit ici).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité