Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
10 décembre 2020

Quand le Feng Shui lui permet de reprendre la plume

Alors qu’elle vient d’accepter la commande de son éditeur, Dorothée Leurent ne parvient pas à écrire son ouvrage dans son nouvel appartement. Avant de se résoudre à écrire dans les cafés de son quartier, elle se tourne vers le Feng Shui et vers moi. Ma mission : lui indiquer à quel endroit de son appartement installer son bureau pour pouvoir rédiger son livre. Quelle n’a pas été mon émotion lorsque Dorothée m’a annoncé la sortie « du livre qui existe grâce à ton Feng Shui » en novembre 2020.

41ENbjx-tcL

Tout commence en janvier 2019, sur le salon Vivez Nature à Paris où Dorothée Leurent assiste à ma conférence intitulée « Harmoniser ses lieux de vie avec le Feng Shui ». Elle vient me voir en fin de séance et m’explique qu’elle a toujours écrit [rédactrice pour la presse, la radio et la publicité, elle est aussi l’auteur d’un premier ouvrage « Tourne toi vers le soleil », sorti il y a quelques années] mais qu’elle rencontre un sérieux blocage pour écrire dans son appartement actuel. Je lui propose de procéder à une Investigation Feng Shui pour identifier les causes de ce blocage et lui indiquer dans quelle mesure elle pourrait écrire dans cet appartement.

L’objectif de mon enquête est alors d’identifier pourquoi et comment ce lieu favorise telle expérience de vie pour ma cliente et ce que je peux faire pour adresser cette situation. A ma demande, ma cliente me fournit le plan à l’échelle de son appartement, son année de construction ainsi que ses propres données de naissance. Comme à l’accoutumée, je procède à un premier travail d’analyse avant de me rendre sur place et d’interroger plus avant ma cliente.

L’établissement de sa matrice énergétique montre l’équilibre des cinq éléments au moment de sa naissance et me permet d’identifier que le Bois est l’élément qui lui est le plus favorable. Elle a donc avantage à s’entourer de bois, de papier, de verdure et à « agir à la manière du Bois » : créer, innover, inventer, concevoir, développer, écrire [l’élément Bois traduit une idée de croissance et de développement et concerne toute activité faisant appel à la créativité et à l’imagination]. Ainsi, ma connaissance du Ba Zi permet de comprendre son orientation naturelle et son talent dans le domaine de l'écriture, qui lui permet d'améliorer l'équilibre de ses énergies et de se sentir bien.

Ma connaissance du Feng Shui permet de déduire qu’elle se sentira bien dans un lieu de vie qui lui procure l’élément Bois dont elle a besoin et que la source du blocage qu’elle rencontre dans son appartement actuel pourrait être liée à une carence dans cet élément.

L’analyse du plan des lieux montre qu’il a une forme de rectangle très allongé et que, par conséquent, certains des huit secteurs du Ba Gua sont sous-représentés.

8 secteurs appartement Dorothée

Compte-tenu de l’orientation Nord-Sud de l’appartement, je constate que les secteurs Est et SE, rattachés à l’élément Bois, sont en effet diminués. De plus, ces secteurs ne correspondent pas à des pièces à vivre et ma cliente n’a probablement pas l’occasion d’y séjourner pendant de longues périodes de temps [le fait pour une personne de passer du temps dans un secteur permet de renforcer l’élément correspondant dans sa matrice énergétique].

Lors de ma visite sur place, elle me confie, non sans humour, que le seul endroit où elle se sente bien dans cet appartement est la salle de bain et qu’elle ne se voit tout de même pas écrire son livre dans sa baignoire… Son ressenti l’a effectivement mis sur la voie et vient confirmer mon diagnostic !

Par chance, le secteur SE déborde un peu sur la chambre. Je lui suggère donc d’installer son bureau dans l’angle de sa chambre, de biais, orienté face au SO qui est une de ses directions favorables et qui lui offre une vue dégagée sur la nature environnante.

Quelques semaines plus tard, Dorothée peut s'installer à son bureau, fabriqué sur mesure par son mari selon mes recommandations.

58-Bureau Dorothée

Quelle joie d’apprendre quelques temps après qu’elle se sent vraiment bien à son bureau mais surtout que j’ai relevé le défi et qu’elle a effectivement retrouvé le chemin de l’écriture et sa facilité à raconter une histoire !

Je n’aurais pas pu mener cette Investigation Feng Shui à son terme sans le Ba Zi et la connaissance des énergies personnelles de l’auteur.

Fin 2020, « Les chemins de la résilience, Surmonter l’épreuve, Aimer à nouveau la vie » par Dorothée Leurent, est publié aux éditions Le courrier du livre. C’est un livre magnifique avec des interviews puissamment menées et des témoignages remplis d’émotions. Mission donc réussie !

Si vous rencontrez un blocage, quel qu’il soit, dans votre lieu de vie ou de travail, contactez-moi pour échanger sur l’Investigation Feng Shui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité