Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
5 octobre 2018

Les quatre gardiens du site

Le Feng Shui nous enseigne que le bâtiment baigne dans un environnement qui a une très forte influence sur les énergies à l’intérieur de celui-ci et sur les occupants. Je débute donc toujours mes consultations par une observation minuteuse de l'environnement proche. Je commente ensuite à mes clients la présence, ou l'absence, des quatre "gardiens" du site.

En Feng Shui, le site idéal pour un bâtiment a les attributs d'un fauteuil. Par analogie, les occupants peuvent s’y installer confortablement, y trouver le calme, la sérénité, leur regard portant au loin.

10-08-30 194

Le site est donc d'autant plus favorable que je peux discerner dans l'environnement immédiat du bâtiment la présence d'un dossier et de deux accoudoirs, qui l'encerclent par l'arrière et lui procurent respectivement une assise et des protections de côté.

Ils peuvent être constitués par des structures construites (bâtiments ou appartements voisins, murs de clôture...) ou par des éléments naturels (relief, configuration du terrain, alignement d'arbres, haie...). En plus de préserver du vent, ces éléments offrent une bonne protection au site ainsi qu'aux habitants et sont très favorables. L'assise [le dossier] est la plus importante car elle procure appui, soutien et stabilité aux occupants.

Je recherche également la présence d'un espace dégagé à l'avant du bâtiment. Ainsi, une cour, un jardin, une vue dégagée sont favorables.

C'est la direction privilégiée par laquelle le Qi [l'énergie vitale en circulation] arrive du lointain et pénêtre dans le site. Dans cet espace dégagé, il se répand et s'accumule avant d'entrer dans le bâtiment, par ses différentes ouvertures. Symboliquement, il représente la capacité des habitants à se projeter en avant. Ce côté de l'édifice désigne le regard du bâtiment [sa façade Feng Shui] et on y trouve en général les plus grandes ouvertures. 

Mon expérience m'a montré que l'absence d'assise peut induire chez les habitants une instabilité, un manque d'appuis, de soutien et qu'un horizon bouché représente des obstacles à franchir au quotidien et un manque de perspectives...

Le dossier, les accoudoirs et l'espace dégagé à l'avant constituent en Feng Shui ce qu'on appelle les quatre gardiens du site. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité