La maison ci-dessous présente un plan en L. Les secteurs Ouest et Sud-Ouest sont situés en dehors de l’espace de vie.

44-angle manquant

Le fait de matérialiser l’angle manquant en y plaçant un « marqueur » permet de refermer symboliquement l’espace et d’atténuer le manque correspondant (voir notre article ici). La nature du marqueur (sa matière, sa forme, sa couleur) doit alors être conforme à l’élément propre au secteur géographique dans lequel se trouve l’angle en question, ici le Sud-Ouest.

Ce secteur étant rattaché à l’élément Terre, tout objet en pierre, béton, brique, cailloux, galets… ou bien rattaché à l’élément Feu (qui a la propriété de nourrir la Terre) est indiqué : un lampadaire, une statue…

L’inspiration du moment a amené mon client à construire une structure formée d’une base carrée de dalles de béton, surmontée de pierres disposées en forme de pyramide.

44-pyramide

pyramide en pierres et béton installée à l’emplacement de l’angle manquant

 

A la réception de la photo ci-dessus, je n’ai manqué de féliciter mon client pour son intuition quant’ à la forme de sa construction. La forme pointue de la pyramide, rattachée à l’élément Feu, vient en effet nourrir l’élément Terre, matérialisé par la forme carrée de la base, l’ensemble venant idéalement renforcer l’élément du secteur Sud-Ouest manquant.

Nous verrons dans un prochain article que la forme pyramidale de cette construction, conjuguée à un emplacement stratégique vient par la même occasion amoindrir une nuisance présente dans l’environnement proche de la maison (que la végétation présente sur le cliché ci-dessus ne permet pas de distinguer).