Ce moment particulier de l’année marque une étape pour moi. C’est en effet le 9 juin 2016 que je créais Subtilessence et démarrais officiellement mes activités d’expert Feng Shui. Voici donc un an que j’aide mes clients à optimiser leur énergie et à se réapproprier leur environnement afin d’être plus performants.

Je remercie mes mentors Adrien Silverstone et Béatrice Triger, mes proches et mes fidèles clients sans lesquels je n’en serais pas là aujourd’hui.

Dès le début, publier chaque semaine sur ce blog m’a semblé une évidence. Je souhaite en effet y montrer en quoi consiste le Feng Shui authentique que je pratique et quels bénéfices mes clients retirent à harmoniser leurs énergies subtiles ainsi que celles des lieux qui les abritent. 52 articles plus tard, je suis très heureuse du chemin parcouru et je remercie mes fidèles lecteurs.

 

J’ai à ce jour eu l’occasion d’aborder sans les citer deux des méthodes de lecture et d’interprétation des énergies des lieux. L’Analyse de l’Environnement d’abord montre comment les énergies ont été qualifiées par l’environnement extérieur avant d’entrer dans les lieux. La Méthode des Huit Aspirations ensuite rattache chacun des huit secteurs géographiques à plusieurs modalités et définit le contexte dans lequel les énergies des lieux s’expriment pour les personnes qui y vivent.

Je vous propose donc de poursuivre cette découverte qui nous permettra d’aborder les deux autres grandes méthodes du Feng Shui authentique, chacune possédant son propre angle d’analyse et donnant une lecture des énergies à un niveau particulier. Ainsi, la Méthode des Huit Demeures illustre comment l’orientation du bâtiment détermine des secteurs géographiques salutaires et d’autres moins favorables ; la Méthode des Etoiles Volantes prend en compte l’influence du temps qui passe sur la nature des énergies qui se sont installées dans les lieux au moment de la construction.

Notre article d’aujourd’hui introduira la notion de nombre Gua.

 

A chaque maison et à chaque personne correspond un trigramme et un nombre, ce nombre portant le nom de nombre Gua.

Il est déterminé en fonction de la direction de l’assise pour les maisons (maison est ici un terme générique qui désigne le lieu de vie ou de travail) ; en fonction de l’année de naissance et du sexe pour les personnes.

En fonction de leur nombre Gua, les maisons et les personnes appartiennent soit au groupe des directions de l’Est (en bleu), soit au groupe des directions de l’Ouest (en beige).

53-directions favorables et défavorables

Ainsi les personnes dont le nombre Gua est 2, 6, 7 ou 8 appartiennent au groupe de l’Ouest. Les personnes dont le nombre Gua est 1, 3, 4 ou 9 appartiennent au groupe de l’Est.

Les maisons dont l’assise est au Sud-Ouest, à l’Ouest, au Nord-Ouest ou au Nord-Est appartiennent au groupe de l’Ouest. Les maisons dont l’assise est à l’Est, au Sud-Est, au Sud ou au Nord appartiennent au groupe de l’Est.

L’appartenance à un groupe ou l’autre détermine les quatre directions de l’espace favorables tant pour les maisons que pour les personnes et dont il est intéressant de tirer parti.