42-8 aspirations

A chacun des huit secteurs du plan correspond une aspiration humaine, en lien avec le type d’énergie du secteur.

38-8 secteurs

A l’image de l’Eau qui s’écoule sans cesse, le Nord est en rapport avec les efforts quotidiens que l’on fait pour construire tout projet de longue haleine. Le Nord est ainsi en résonance avec la vie professionnelle et les études pour les plus jeunes.

A l’image du Feu qui représente ce qui est vu et reconnu, le Sud est en rapport avec la reconnaissance de ce qu’on est, de ce qu’on fait et la réputation qui en découle.

Le Nord-Ouest est en rapport avec le chef de famille au sens large et la capacité de mener, de guider, d’éveiller. Le Nord-Ouest est ainsi en lien avec l’autorité, le leadership que l’on exerce d’une part ; le soutien que l’on reçoit des amis et relations secourables, mentors, figures spirituelles d’autre part…

Le Sud-Est est en rapport avec la capacité de s’enrichir progressivement dans tous les sens du terme : biens matériels, développement personnel, estime de soi...

Le Sud-Ouest est en rapport avec la mère, la réceptivité, la capacité de se montrer disposé à écouter les autres. Le Sud-Ouest est ainsi en lien avec toute relation que l’on peut nouer avec autrui et la notion d’union au sens large : relation sentimentale, relation d’affaires…

Le Nord-Est est en rapport avec la capacité d’acquérir le savoir, la connaissance, la sagesse, d’utiliser la raison, la réflexion.

A l’image du Bois qui est en rapport avec la croissance, le développement, l’Est est en lien avec le fait de disposer d’une bonne santé, la capacité de fonder une famille et d’exprimer son potentiel de créativité.

L’Ouest est en rapport avec ce que l’on produit, ce qui nous succède. L’Ouest est ainsi en lien avec la capacité d’avoir des réalisations au sens large, des descendants et le plaisir qui en découle.

L’aspiration correspondante à chaque secteur permet de situer le contexte dans lequel les énergies du lieu vont s’exprimer pour les personnes qui y vivent.