Nous avons vu qu'en Feng Shui votre nombre Gua permet de déterminer les pièces où vous avez avantage à séjourner (voir mon article précédent ici). Il permet aussi de définir la meilleure orientation pour votre lit et votre bureau.

55-directions

Votre nombre Gua détermine les quatre orientations dans l’espace qui vous sont favorables. Prenons un exemple.

Matthieu est né en 1992, son nombre Gua est 8 et il appartient au groupe de l’Ouest (en beige). 

55-directions favorables Gua 8

Les directions correspondantes [Ouest, NO, SO et NE] sont donc favorables pour lui. Il a avantage à s’orienter face à elles afin de bénéficier de leur influence bénéfique, en particulier dans les positions qu’il occupe pendant de longues périodes de temps (à son bureau, dans son lit).

Ces quatre directions favorables sont plus ou moins dynamiques et chacune d’entre elles exerce une influence particulière :

  • F1  favorise le calme et le repos, elle est propice au sommeil, à la réflexion, à la méditation
  • F2  est propice à la tranquillité, à la détente et à la conciliation, elle favorise les bonnes relations
  • F3  permet d’aplanir les difficultés et est propice à la guérison, elle favorise la bonne santé, la récupération, la résolution de problèmes
  • F4  est propice à l’action, à la création et aux initiatives, elle est favorable au développement des affaires et des projets.

 En fonction du but qu'il recherche, il peut choisir de s'orienter face à l'une ou l'autre de ces directions. 

55-directions favorables

Lors d'une consultation Feng Shui, après avoir déterminé le meilleur emplacement pour votre chambre et votre bureau, j'oriente le mobilier en fonction de l'objectif que vous recherchez (voir ici les prestations que je propose).