Le Feng Shui permet de déterminer le meilleur emplacement pour les personnes (choix de la chambre, position du bureau...) ainsi que la meilleure orientation du mobilier (lit et bureau en particulier, compte tenu du temps que chacun y passe).

A ce titre, nous déterminons l'orientation du lit en fonction de la personne et de manière à ce que la direction choisie lui soit favorable (direction vers laquelle pointe la tête).

orientation du lit

 

En l'occurence, le Nord sera une direction favorable pour la moitié d'entre nous seulement ! Les personnes sont en effet réparties en deux groupes et le Nord n'est une direction favorable que pour un seul des deux groupes. Cette direction serait même plutôt à éviter pour les personnes de l'autre groupe...

Le Feng Shui étant à la fois une méthodologie et un art de vivre, un couple dont les deux membres possèdent des directions opposées ne sera pas contraint de faire chambre à part.

A l'intérieur d'un lieu, on considère en effet que les personnes reçoivent deux tiers des influences via leur emplacement et un tiers via la direction à laquelle elles font face (direction du regard en position assise ou debout).

orientation du bureau

 

On prendra donc en compte un ensemble de paramètres afin de positionner et d'orienter une personne : son statut dans la famille, sa date de naissance, sa résonance avec le bâtiment...

Dans la mesure du possible, on affinera l'orientation des personnes en fonction de leur activité et de leur état de santé. En effet, une personne donnée possède quatre directions favorables :

  • la direction favorisant le repos et la stabilité privilégiée pour dormir, réfléchir, méditer...,
  • la direction favorisant la bonne santé et la récupération privilégiée en particulier pour les personnes faibles ou malades,
  • la direction favorisant la longévité et les relations humaines privilégiée pour améliorer les relations au sein de la famille, pour les personnes travaillant en réseau...,
  • la direction favorisant l'action et la création, soit la plus dynamique, privilégiée pour agir, travailler...

Chez Subtilessence, nous procédons donc à un arbitrage afin que chaque personne tire profit au mieux des énergies bénéfiques du lieu et puisse en éviter les nuisances.