L’analyse des données de naissance d’Alice permet de mettre en évidence les quatre animaux du zodiaque chinois qui lui correspondent (voir notre article ici).

Animaux d'Alice

 

On trouve parmi les douze animaux du zodiaque chinois un certain nombre d’affinités et d’antagonismes, en fonction de la position relative des uns et des autres dans la roue ci-dessous.

47-animaux saison automne

 

Le Singe, le Coq et le Chien par exemple occupent le quart droit de la roue. De par leur proximité et leur position dans cette roue, ils possèdent des affinités particulières. En l’occurrence, ils forment un trio relié à l’élément Métal et caractérisé par une volonté de combattant.

Le Singe et le Chien sont présents dans le thème de naissance d’Alice et lorsque les énergies du temps apportent le Coq, le trio se forme pendant la période de temps correspondante. Elle pourrait alors faire preuve d’un courage qu’elle n’a pas d’ordinaire.

L’analyse des événements de sa vie est à ce titre fort intéressant et voici ce qu’elle décrit pour 2001. « J’ai mené mon divorce seule et contre tous. Mes proches ont tout fait pour m’en dissuader en me disant que je n’aurais plus la garde de mes enfants. Mais une force inconnue m’a guidée et j’étais très confiante en moi, alors que ça ne m’était jamais arrivé auparavant. » Lorsqu’on consulte la qualité des énergies du temps en vigueur à ce moment-là, on remarque que cette décennie-là apportait le Coq pour Alice…

2017 est l‘année du Coq de Feu. Nous avons donc informé Alice du fait qu’elle pourrait faire montre d’un courage hors du commun cette année. Nous sommes en avril et elle me confiait récemment avoir déposé une demande de changement de poste afin de quitter son emploi qui ne la satisfait plus depuis des années…