Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
2 septembre 2019

L'influence d'un plan irrégulier sur la vie des habitants

En Feng Shui, le plan est d'autant plus harmonieux que chaque secteur occupe une surface équivalente au sol. Un secteur sous-représenté ou une extension dans une direction représentent alors un manque ou une surcharge énergétique et peuvent induire certains comportements pour les habitants. Je vais illustrer mon propos à l'aide de deux exemples.

Le plan ci-dessous n’est pas régulier et présente une portion manquante.

40-secteur manquant

En Feng Shui, l’espace intérieur est divisé en huit secteurs géographiques, distribués en étoile autour du centre de gravité du plan et calés sur les points cardinaux et inter-cardinaux.

Le secteur Sud-Est est ici majoritairement situé en dehors de l’espace de vie et les aspects correspondants à cette portion de l’espace par le biais des trigrammes (voir mon article ici), auront tendance à s’exprimer plutôt à l’extérieur de la maison.

Le secteur Sud-Est est rattaché à la fille ainée et cette configuration de l’espace de vie pourrait indiquer que celle-ci vit majoritairement ailleurs ou qu’elle est la plupart du temps occupée à des activités à l’extérieur de la maison.

J'ai rencontré le cas où, dès les beaux jours, la fille aînée installait ses quartiers dans la tente située sur la terrasse couverte à l'étage. Ainsi, pendant plus de la moitié de l’année, il vivait majoritairement à l’extérieur.

 

Un couple fait procéder à l’agrandissement de son pavillon afin d’y ajouter une pièce supplémentaire dédiée au bureau de monsieur. Les travaux consistent à construire une extension dans le secteur Nord-Ouest.

La propriétaire me contacte dans les années qui suivent pour des difficultés conjugales apparues consécutivement à la construction du bureau.

extension4

Quelle relation peut-il y avoir entre la construction d'une pièce supplémentaire et l'apparition de difficultés dans le couple ?

Par le biais des trigrammes, le secteur Nord-Ouest est rattaché à l'homme de la maison. Suite aux travaux d'agrandissement, la taille de ce secteur s’est trouvée augmentée significativement.

Il est désormais comme en surcharge et il devient alors l'antagoniste d'un autre, en l'occurence ici du secteur Sud-Ouest, rattaché à la femme de la maison et dont la taille est restée la même.

Dans les faits, cette nouvelle configuration de l’espace de vie détermine un nouvel équilibre de forces entre eux, au détriment de celle-ci qui me confie ne plus avoir beaucoup voix au chapitre. Cette situation nécessairement compliquée à vivre a créé des tensions au sein du couple.

Je leur ai conseillé de renforcer la présence de l’élément Terre au SO soit dans le secteur de la femme de la maison. La salle d’eau a donc été repeinte en beige, un parement en brique a été posé dans l’autre pièce et un banc en pierre installé à l’extérieur sous la fenêtre.

La prise de conscience de ce qui se jouait dans ce cas précis a nettement contribué à apaiser les esprits et les modifications apportées ont permis de normaliser les relations dans le couple en l’espace de quelques semaines.

À l'aide d'une investigation Feng Shui, je peux expliquer pourquoi certaines difficultés sont apparues consécutivement à votre déménagement ou à la réalisation de travaux et vous indiquer ce qui peut être fait pour adresser la situation (voir de quoi il s'agit ici).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité