téléchargement

Les propriétaires sont installés dans leur lieu de vie depuis des années quand ils décident d’entreprendre un certain nombre de travaux.

Ils font alors le constat que si les aménagements réalisés leur ont apporté plus de confort, ils ont aussi noté l’apparition consécutive de problèmes nouveaux. Suivant les cas, ça peut être : mésentente dans le couple, problèmes dans la carrière, maladie, réputation ternie…En apparence, il n’y a aucune relation entre les deux.

S'ils ont connaissance que là où eux ne font pas de lien, l’œil avisé de l‘expert Feng Shui peut déceler une relation de cause à effet, l'apparition de tels désagréments peut motiver le recours à ses services (voir en quoi consiste une expertise Feng Shui ici).

 

Nous illustrerons notre propos à l'aide de deux exemples de transformation induisant une modification radicale de la carte énergétique d’un lieu et susceptibles de provoquer des changements dans la vie des habitants.

 

Le propriétaire d’un pavillon dispose d'un grand jardin sur lequel il décide de faire construire une deuxième habitation afin de la proposer à la location ou à la vente et de mieux rentabiliser son terrain.

Ce qu’en dit l’expert Feng Shui : l’environnement immédiat du pavillon détermine non seulement la qualité et la manière dont les énergies pénètrent dans les lieux mais il intervient aussi pour une large part dans la détermination de l’axe d’orientation du bâtiment. Cet axe est fonction de la position de son assise et de sa façade, à l’opposé l’un de l’autre. La position de l’axe d’orientation est de première importance pour déterminer la carte énergétique des lieux.

En faisant procéder à la construction d’un bâtiment en lieu et place de son vaste jardin, le propriétaire modifie radicalement l’environnement immédiat de son pavillon. Il pourrait en avoir inversé l’assise et la façade et en avoir modifié complètement les caractéristiques énergétiques…

 

Les propriétaires d’un appartement dont la famille s’est agrandie au fil des ans commencent à se trouver à l’étroit. Ils ont alors l’opportunité d’acheter l’appartement voisin, de réunir les deux et de doubler la surface de leur appartement.

Ce qu’en dit l’expert Feng Shui : les énergies se répartissent dans un lieu dans les limites définies par les murs extérieurs et en fonction de la forme du plan au sol. Une donnée de première importance est la position du centre de gravité qui correspond au centre énergétique des lieux. A ce titre, il est souhaitable que l’énergie et la lumière y circulent librement et qu’il soit exempt de désordre, de déchets… qui viendraient pervertir la qualité de l’énergie qui y réside. On préfèrera aussi qu’il soit inclus dans le plan plutôt qu’à l’extérieur de celui-ci, ce qui pourrait être le cas avec un plan irrégulier, un plan en L ou en U.

En modifiant les limites de l’appartement et son plan au sol, les travaux d’agrandissement entrainent un déplacement de son centre de gravité et modifient complètement la répartition et la qualité des énergies à l’intérieur du lieu...