39-eau s'écoulant

Voici à quoi ressemble la matrice énergétique de naissance de Gabrielle. Rappelons qu’un élément est à l’équilibre s’il occupe une proportion proche de 20% dans la matrice (soit un cinquième de la matrice étant donné qu’il y a cinq éléments).

Matrice naissance Gabrielle

L’élément Eau de Gabrielle (entouré d’un liseré noir) est faible à la naissance (8%) et il est peu nourri en amont par le Métal (6%). Son élément est de surcroit fatigué par une bonne quantité de Bois en aval (23%) et contrôlé très fortement par la Terre (55%).

29-loi 5 éléments

Rappel des interactions entre les cinq éléments

 

Les éléments les plus forts dans la matrice tirent les ficelles. Dans le cas présent, la Terre et le Bois viennent affaiblir dangereusement l’Eau de Gabrielle. L’épuisement énergétique guette.

Entre 18 et 27 ans, les énergies du temps apportent essentiellement du Feu pour Gabrielle. S’il vient combler le déficit correspondant dans sa matrice énergétique, le Feu vient aussi nourrir la Terre et fatiguer l’Eau (qui cherche à le contrôler). Gabrielle traverse alors une période énergétiquement délicate et fait un burn-out.

Matrice 18-27 Gabrielle

Matrice énergétique de Gabrielle de 18 à 27 ans

Si elle avait eu connaissance de ses besoins énergétiques propres, elle aurait su l’importance de renforcer son élément Eau afin de lui procurer la vitalité et la résistance qui lui font défaut. Elle aurait su aussi que le Métal joue un rôle clé dans l’équilibre de sa matrice énergétique, ayant la capacité d’épuiser la Terre beaucoup trop forte d’une part et de nourrir l’Eau trop faible d’autre part.

Mais au plus profond de la nuit peut jaillir la lumière. Ce passage difficile dans la vie de Gabrielle lui permet d’abord de s’arrêter, de se reposer et de se ressourcer. Il lui permet ensuite de faire le point sur ses forces et ses faiblesses, sur ce qui est bon et moins bon pour elle et sur ce qui la motive vraiment dans la vie.

Elle retrouve alors un emploi en tant que chef de produit, poste dans lequel elle se plait beaucoup et où elle trouve son équilibre. Sa fonction consiste en effet à maitriser les aspects techniques de son produit (modalités du Métal) et à assurer la communication autour de celui-ci (modalités de l’Eau, en rapport aussi avec sa personnalité et sa motivation profondes puisqu’il s’agit de son élément).

Elle déclarait récemment que les choses sont aujourd’hui devenues fluides pour elle. On notera la justesse de l’image employée qui traduit l’équilibre retrouvé de sa matrice énergétique. En effet, une des particularités de l’Eau qui la représente est précisément d’être fluide et celle-ci peut désormais suivre son cours, s’écouler librement maintenant qu’elle est alimentée et libérée du joug de la Terre…