Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
23 janvier 2023

Que pensent les fidèles utilisateurs de l'almanach annuel personnalisé ?

Almanach2

Voilà six ans que je prépare l’almanach annuel et vous propose son édition personnalisée. L'occasion de se pencher sur ce que pensent les plus fidèles utilisateurs de cet outil d'aide à la décision.

Tout d’abord, j’ai noté qu’il y a deux types d’utilisateurs de l’almanach. Un premier groupe le consulte chaque jour et ajuste sa posture, ses activités en fonction des indications, l’autre ne le consulte pas au quotidien et notamment pas les jours où ils n’ont pas la main afin de ne pas être contrariés (je fais partie de cette catégorie). Par contre, tous s’y réfèrent systématiquement pour planifier leurs actions, interventions, démarches ou rendez-vous importants.

Cet outil vous permet en effet de choisir le bon moment pour agir et notamment pour :

  • les actions décisives ou qui s’inscrivent dans la durée telles que le démarrage d’un projet, le lancement d’une nouvelle activité, la prise d’une nouvelle fonction, une transaction, une négociation, une procédure légale, une inauguration, un déménagement, un emménagement par exemple
  • chaque fois que vous attendez un retour abondant et d’autant plus lorsque tous les avantages ne sont pas de votre côté
  • toute consultation ou intervention médicale.

 

Tel que je l’ai conçu, l’almanach possède trois niveaux d’utilisation pour planifier vos activités.

Je vous invite d’abord à éliminer les jours dits « brisés ». Ce sont des jours défavorables ayant le potentiel d'entrainer toutes sortes de désagréments, contrariétés ou retards dans le déroulement des projets commencés ce jour-là. Il y a environ six jours brisés par mois.

Certains utilisateurs du premier groupe témoignent qu’un jour brisé peut générer de l’inquiétude par anticipation. Voici quelques-unes des stratégies qu’ils ont mis en place pour relativiser :

« J’ai constaté que les jours plus contrariants ou plus difficiles sont en général brisés. Parfois ce sont juste des jours comme les autres. Je me dis qu'il ne faut rien attendre de particulier ces jours-là. J'évite donc d'entreprendre des choses importantes ou d'avoir des attentes élevées un tel jour. »

« Lors des jours dit « brisés », je m'économise, je ralentis tout simplement et laisse passer cette journée tranquillement sans trop lui en demander. »

« J’ai remarqué qu’il peut m’arriver des déboires les jours brisés, une contravention par exemple. Ces jours-là, j’évite de prendre des décisions et je fais appel à mes guides si je n’ai pas la main. »

« J’ai remarqué que les jours où je me sens plus fatiguée ou de mauvaise humeur sont en général brisés. Je suis plus prudente ces jours-là car j’ai noté que je prends plus volontiers les choses de travers. Dans tous les cas, j’évite de faire des choses importantes et je fais le dos rond. »

 

Je vous invite ensuite à sélectionner les jours propices au type d’action que vous souhaitez entreprendre.

« Au jour le jour, je m’applique à suivre les indications quant’ aux activités favorables et je choisis mes activités en fonction de ce qui est préconisé. Je suis de nature plutôt inquiète et l’almanach me rassure voire me donne des ailes si je dois mener une négociation par exemple. »

« Si la journée est sous un signe moins propice, j'attends pour commencer une mission, un projet important. »

 

Parmi les jours retenus, je vous invite enfin à choisir les jours les plus favorables pour vous.

« Lorsque les choses se passent de manière fluide, que tout se goupille bien, c'est en général un jour vert. Je tiens compte de la couleur des jours pour fixer mes rendez-vous persos ou pros importants et je choisis les jours verts dans la mesure du possible. »

« Tous les matins, je regarde mon agenda où j'ai soigneusement enregistré toutes les actions favorables/défavorables de l'année. Ainsi, je peux agir en choisissant le bon moment avec la meilleure énergie pour un résultat optimum lors des jours dits « verts ».  Cet almanach m'est très utile pour fixer les rendez-vous importants sur mon planning. Simple et facile à mettre en place, il est devenu un outil essentiel tel un gouvernail, un guide pour mes décisions, faits et gestes. » 

 

L’almanach annuel personnalisé est donc un outil d’aide à la décision qui permet de saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent, de cibler nos efforts et de ménager nos forces. 

Pour commander votre Almanach 2023 personnalisé, c'est par ici. J’aurai besoin de vos date, heure exacte et lieu de naissance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité