Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
29 décembre 2020

Choisissez le moment opportun avec votre Almanach personnalisé

Depuis l’antiquité, les chinois évaluent le degré de synergie entre une action et une date car le fait de choisir le bon moment pour agir préserve notre énergie vitale et donne plus de puissance à notre action. Comme je vais le montrer, la qualité du moment retenu pour commencer une action a en effet une influence sur le déroulement et les chances de succès de celle-ci.

Le calendrier chinois a cette particularité qu'il n’indique pas seulement les mois et les jours mais aussi la circulation des cinq éléments et des douze animaux du zodiaque chinois au fil du temps.

Ainsi, aujourd’hui 29 décembre 2020, nous sommes dans l’année du Rat de Métal, le mois du Rat de Terre et le jour du Cheval de Feu.

Jour brisé

Les douze animaux entretiennent entre eux des rapports particuliers, déterminés par la position qu’ils occupent les uns par rapport aux autres au sein du cadran ci-dessous.

Conflit Cheval-Rat

En particulier, les deux animaux diamétralement opposés ont très peu en commun [tant au niveau des énergies que du tempérament] et il règne entre eux une grande tension.

Au niveau du timing, il est déconseillé de prendre une initiative ou d’entamer une action importante les jours où une telle opposition existe. En effet, la probabilité est forte que le résultat ne corresponde pas à vos attentes, que des personnes ou éléments extérieurs interfèrent dans le déroulement des événements, que les circonstances se liguent contre vous...

Un tel jour est dit « brisé » et cela, pour tout le monde. En 2020, c’était le cas de tous les jours du Cheval, à fortiori au mois de Décembre. Ils se répètent tous les douze jours.

Nous sommes aujourd’hui 29 décembre un jour brisé. Je vous invite donc à ne pas prendre d’initiative, à ne rien faire de spécial. Sinon, vous pouvez vivre votre journée normalement, poursuivre des projets déjà entamés, vous détendre. 

"Ceux qui savent quand se battre et quand s’abstenir sont toujours victorieux."  Sun Tzu, l’art de la guerre

A l’inverse, il existe des jours particulièrement favorables, que je peux déterminer en fonction de votre date de naissance.

Tous les jours ne sont donc pas équivalents. Avant de planifier une action pour laquelle vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté [déménagement, intervention chirurgicale, signature de contrat, inauguration…], je vous conseille de choisir le bon moment.

Dans votre Almanach personnalisé en fonction de votre date de naissance, je vous indique tous les jours brisés de l’année mais surtout, mois par mois, quels sont les jours propices en fonction du type d’action que vous souhaitez entreprendre.

Contactez moi pour commander votre Almanach 2021 personnalisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité