Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
7 septembre 2021

Etude de la dynamique de groupe entre associés

Vous envisagez une association professionnelle. Chacun apporterait son expertise, ses compétences, son savoir, son expérience dans la poursuite d’un objectif commun. En vous donnant la vision énergétique globale d'une telle association et des interactions subtiles qui se mettraient alors en place entre vous, je mets en lumière les forces, les faiblesses du groupe et vous indique comment optimiser ses chances de réussite.

Pour établir la dynamique de groupe entre vous et vos associés, je procède à l’analyse croisée de vos thèmes de naissance et de vos matrices énergétiques, tels que définis à l’aide de la méthode des Quatre Piliers de la Destinée (ou Ba Zi).

Mon analyse consiste à vous montrer que les énergies inclinent à des modes de fonctionnement, des types de comportement ; qu’elles peuvent induire de vraies opportunités mais aussi des défis.

Voici comment s’articule la dynamique de groupe que je propose.

Quel est le degré d’affinité entre vous ?

A la manière des vases communicants, des échanges d’énergies se mettent en place automatiquement entre les personnes lorsque leurs besoins sont compatibles et que leurs matrices s’équilibrent mutuellement. Ces transferts sont un facteur déterminant pour expliquer les affinités interpersonnelles.

De tels échanges sont très favorables dans le cadre d’une association car les collaborateurs en ressentent du bien-être et fonctionnent particulièrement bien ensemble.

Mon analyse vous montre également s’il existe des affinités ou compatibilités entre les animaux* présents dans vos thèmes de naissance respectifs. En effet, elles sont un autre indicateur de bonne entente et de collaboration fructueuse.

Comment favoriser les échanges et la collaboration ?

Avec l’étude de la dynamique relationnelle entre associés, je vous donne des clés permettant à chacun de se positionner pour favoriser les échanges, l’harmonie et la collaboration. Pour cela, je prends en considération :

  • vos attentes respectives vis-à-vis d’autrui
  • vos natures profondes, via l’élément* qui caractérise chacun de vous
  • d’éventuels défis induits par l’évolution des énergies de chacun dans le temps.

Comment faciliter l’épanouissement de chacun et l’efficacité du groupe ?

Je mets en lumière les moyens de favoriser l’épanouissement de chacun en identifiant ses moteurs principaux, ses forces ainsi que ses sources de satisfaction.

Je vous montre comment la répartition des rôles entre vous peut permettre à chacun de répondre à ses besoins prioritaires en termes d’éléments* et par conséquent de se sentir bien et de montrer des talents.

Je vous indique dans quelle mesure le secteur d’activité, la mission de l’entreprise sont favorables et donc stimulants pour chacun d’entre vous.

* suite à de nombreuses et minutieuses observations depuis l’antiquité, les chinois ont mis au point plusieurs symboles dont les douze animaux du zodiaque chinois et les cinq éléments [Bois, Feu, Terre, Métal et Eau] font partie. Chaque symbole possède plusieurs niveaux de lecture et permet de rendre compte d’une multitude de phénomènes observables.

N'hésitez pas à me contacter pour échanger sur votre besoin, me poser des questions ou visitez mon site pour découvrir les accompagnements que je propose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité