Lorsqu’elle ne parcourt pas le monde, Sarah Marquis donne des conférences et écrit des livres pour faire tant le récit de ses aventures et que des enseignements qu’elle en tire.

Sarah Marquis en conférence

 

Si nous avons vu (dans notre article ici) que l'élément qui la caractérise est l'Eau et que celle-ci est en rapport avec le mouvement, le déplacement, l'aventure, cet élément est en fait aussi relié à la communication (eau qui circule et qui connecte). Sa vraie nature et sa motivation profonde dans la vie comportent bien les deux facettes : être en mouvement et faire passer des messages.

L'étude des énergies présentes à sa naissance montre que cet aspect de sa personnalité s'exprime dans l'environnement au sens large (ses déplacements se font à l'échelle des continents et de la planète) et dans la sphère sociale élargie (en l'occurrence le grand public).

L'analyse nous renseigne aussi sur les outils et les talents dont elle dispose pour réaliser son but dans la vie. Ainsi, pour parcourir le monde et pour livrer ses messages au monde entier, elle s'appuie sur :

  • des moyens matériels (outre les moyens financiers, le contenu de son bagage est d'une importance cruciale lors de ces expéditions),
  • sa richesse intérieure (une connaissance approfondie de la nature locale et de ses périls, de nombreuses années d’expérience cumulée, une grande force intérieure),
  • son autorité naturelle (le succès de ces interviews, de ses conférences et de ses livres repose indéniablement sur son charisme).

 

L'analyse dynamique de sa matrice énergétique de naissance nous apprend que si elle évolue généralement dans un milieu, dans des circonstances où elle est amenée à prendre le contrôle (elle doit être sur ses gardes en permanence et posséder une parfaite maitrise des conditions de survie lors de ses voyages), sa manière d’être est en phase avec les circonstances (elle raconte ne faire qu’un avec la nature environnante).

Elle révèle pour finir la présence d'une bonne étoile dans son thème de naissance, qui lui permet de sortir indemne de désastres ou de catastrophes et qui est présente plus spécifiquement dans la sphère professionnelle. Celle-ci lui aura certainement déjà sauvé la vie plusieurs fois compte-tenu de son métier et de son style de vie.