Si une énergie doit représenter Anne Roumanoff, c’est bien le Feu.

portrait Anne Roumanoff

En effet, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle donne dans le rouge. Non seulement c’est La couleur de prédilection de ses tenues vestimentaires mais c’est aussi l’énergie qu’elle revendique. À partir de 2009, elle écrit une chronique hebdomadaire sur l'actualité intitulée « Rouge vif » dans Le Journal du Dimanche ; d'août 2012 à janvier 2013, elle joue un spectacle intitulé « Anne [Rouge]manoff » au Théatre du Palais Royal…

Que peut dire l’énergétique chinoise de tout cela ?

Au niveau de la métaphore, le Feu représente la lumière et le rayonnement ; ces autres modalités sont la mise en lumière, la visibilité, l’extériorisation, l’expression, l’élocution et cette énergie correspond tout particulièrement à la profession d’artiste sur scène et d’humoriste. Anne Roumanoff va donc aussi rechercher cette énergie par l’exercice de sa profession. C’est dire si le Feu est bon pour elle !

L’analyse des énergies du temps présentes au moment de sa naissance (25 septembre 1965 à 5H50 à Paris) permet de dresser son bilan énergétique personnel (voir de quoi il s'agit ici).

Son élément est l’Eau, qui représente la communication. Dans sa matrice énergétique actuelle (période 2009-2018), l’Eau est trop forte (29%) ainsi que le Métal qui la soutient (33%). La moyenne d’un élément est à 20% vous en conviendrez.

camembert Anne Roumanoff 

Répartition des cinq éléments dans sa matrice énergétique pour la période actuelle

 

La voie de l’harmonie pour Anne Roumanoff conduit à drainer ces énergies trop fortes et à renforcer celles qui sont plus faibles.

Je vous laisse deviner quel est l’élément le plus favorable pour elle actuellement. Le Feu bien sûr et pour deux raisons. D’abord, il est trop faible (13%) mais la Terre l’est encore plus me direz-vous (7%). Certes, mais le Feu est l’élément de prédilection pour garder le Métal excédentaire sous contrôle (voir loi des cinq éléments ici) et le Métal est ici l’élément le plus défavorable car le plus fort dans sa matrice.

La Terre est favorable mais en deuxième lieu seulement (et mon petit doigt me dit que son producteur et mari pourrait bien lui apporter de la Terre. Informations à suivre dans un billet à venir).

Nous avons en général l’instinct de ce qui est bon pour nous et Anne Roumanoff, qui ne fait pas exception à la règle, en est la preuve éclatante !