AFFICHE-VN-PARIS-JANV-19-A4

Frédérique Cao, expert en Feng Shui traditionnel, donnera trois conférences sur le salon Vivez Nature à Paris :

Vendredi 25 et Samedi 26 janvier à 11H30, LES ENERGIES QUE NOUS AVONS RECUES A LA NAISSANCE

« Nous sommes nés à un moment donné dans un lieu donné et comme les millésimes d’un vin, nous avons les qualités de l’année et de la saison dans laquelle nous sommes nés. »                        - Carl Gustav Jung –

La qualité des énergies du temps au moment précis de notre naissance détermine notre empreinte énergétique à la naissance.

Celle-ci induit chez chacun d'entre nous des traits de caractère et des types de comportement, des forces et des faiblesses mais également des besoins énergétiques spécifiques.

A l’aide d’exemples concrets, Frédérique Cao montrera que répondre à nos besoins énergétiques personnels permet d'optimiser notre bien-être, notre santé et de développer des talents.

 

Dimanche 27 janvier à 11H30, LES ENERGIES INSTALLEES DANS NOS LIEUX DE VIE

Nous avons tous fait l'expérience de lieux dans lesquels nous nous sentons immédiatement centré, détendu, en paix et d'autres lieux, au contraire, dans lesquels nous nous sentons mal à l'aise, oppressé, fatigué sans pouvoir l'expliquer.

Le Feng Shui analyse l'influence qu'un environnement en général et un lieu en particulier exercent sur les personnes et permet d'expliquer de tels ressentis.

Il a, en fait, pour vocation de diagnostiquer et d'harmoniser les lieux de vie ou de travail afin qu'ils renforcent la vitalité de leurs occupants.

A l’aide d’exemples concrets, Frédérique Cao montrera qu’elle peut intervenir à différents moments dans la vie d'un lieu et que ses recommandations portent sur :

  • l'aménagement des circulations, des espaces, des ambiances
  • le choix des matériaux, des matières, des couleurs et des formes
  • l'affectation des pièces et l'emplacement du mobilier.