Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
17 janvier 2020

Quand le Ba Zi lui permet d'amorcer un changement de carrière

Isabelle est traductrice, métier qu'elle a exercé avec plaisir et succès pendant quinze ans environ. Lorsqu'elle me contacte en 2015, elle m'explique que depuis plusieurs années, elle ne trouve plus du tout le même intérêt et le même équilibre dans sa profession et qu'elle se pose de nombreuses questions. Comment une analyse Ba Zi temporelle a t-elle permis de mettre des mots sur son vécu et de lui indiquer la direction à suivre ? 

52-drapeaux

Ma tâche consiste d'abord à identifier quels éléments lui procure l'exercice de sa profession, chacun des cinq éléments correspondant à une modalité d’énergie particulière. Deux types de questions me mettent sur la voie :

  • en quoi consiste le métier de traductrice ? il consiste à analyser, à clarifier, à éclaircir [modalités propres à l’élément Métal] 
  • quel est le but recherché ? permettre à des personnes qui ne partagent pas la même langue de pouvoir communiquer entre elles [l’élément Eau représente la fluidité et la communication].

Je dois ensuite identifier grâce au Ba Zi quels sont les besoins énergétiques d'Isabelle et comment ils évoluent dans le temps (grâce à une analyse décennie par décennie).

De 2002 à 2012, le Métal et l'Eau ont besoin d'être renforcés dans la matrice d'Isabelle [ils sont inférieurs à 18%]. Par l’exercice de sa profession, elle allait intuitivement chercher les deux éléments dont elle avait besoin. Elle y trouvait son équilibre et développait ainsi facilement des talents.

52-Isabelle 35-44

En 2012, elle est entrée dans une nouvelle décennie qui lui apporte essentiellement du Métal. Cet élément est dès lors à l’équilibre [à 19%] dans sa matrice et n'a donc plus besoin d'être renforcé. Par conséquent, il ne correspond plus à une voie d'épanouissement pour elle. Son ressenti ne l’a pas trompée.

 52-Isabelle 45-54

Je dois enfin lui indiquer dans quelle direction elle a avantage à aller.

La décennie suivante [2022-2032] lui apportera encore du Métal et ne lui laisse pas d’espoir de voir les choses se régulariser avant quinze ans. Je lui conseille donc une reconversion de carrière et celle-ci en rapport avec l’élément Eau qui lui fait défaut. Je lui suggère les domaines de la communication, la fraternité, l'interaction sociale.

Suite à mes recommandations, elle s’épanouit aujourd’hui dans le milieu associatif où elle a créé un blog par lequel elle communique régulièrement des informations et des nouvelles aux adhérents, elle leur propose des échanges et des rencontres.

Avec le Décodage de la décennie en cours, je peux expliquer une remise en cause de vos goûts, de vos aptitudes, de vos choix liée à une évolution de vos besoins énergétiques. J'émets alors des recommandations quant’ aux métiers, aux activités de loisirs, aux environnements naturels, aux couleurs contribuant à restaurer l’harmonie (voir de quoi il s'agit ici).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité