Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
10 juillet 2019

Renforcer l'énergie des secteurs par l’aménagement et la décoration

Chaque secteur du plan héberge un type d’énergie particulier, caractérisé par un élément. Tirer parti des forces vives d'un lieu consiste à s’assurer que l’énergie des secteurs est renforcée, et non affaiblie, par l’aménagement et la décoration, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

En Feng Shui, chacune des huit directions de l’espace est rattachée à un élément parmi les cinq, en fonction du type d'énergie qu'il représente.

38-éléments dans les secteurs

Chaque secteur du plan héberge donc un type d’énergie particulier, caractérisé par un élément.

 38-8 secteurs

Par le biais des trigrammes (voir mon article ici), le secteur Nord-Ouest est aussi rattaché au chef de famille. En fonction du contexte, il est en lien avec l’homme le plus âgé de la maison, le père de famille, la personne en charge de l'autorité ou le chef d'entreprise (que cette fonction soit occupée par un homme ou une femme d'ailleurs).

Comme je vais le montrer, ma tâche d'expert Feng Shui consiste à veiller à ce que ce secteur [rattaché à l’élément Métal] soit renforcé, et non affaibli, par l’aménagement et la décoration intérieurs comme extérieurs.

Selon la Loi des cinq éléments, beaucoup d’eau dans le secteur Nord-Ouest est susceptible d’épuiser l’énergie du secteur et par ricochet, celle du "chef de famille".

Ceci peut se traduire par une fatigue anormale pour la personne en charge de l'autorité (qui peut être la mère de famille dans le cas d'une famille monoparentale). L'impact est d'autant plus fort que l'eau est active et que sa taille est importante. Aussi, je déconseille d'installer la piscine au Nord-Ouest du bâtiment. 

29-loi 5 éléments

Dans le même ordre d’idée, beaucoup de feu dans le secteur Nord-Ouest est susceptible de venir contrôler l’énergie du secteur et de nuire au statut du chef de famille. Ceci peut se traduire par une situation de contestation de son autorité. Je déconseille donc de placer une cheminée, un écran de télévision ou une cuisinière au Nord-Ouest et cela d'autant plus s'ils sont fréquemment utilisés.

Mon intervention consiste à harmoniser votre lieu de vie ou de travail afin d'optimiser le bien-être des occupants et de favoriser les différents aspects de leur vie (voir en quoi consiste une consultation Feng Shui ici).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité