Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
13 mai 2019

Guy Corneau ou comment trouver le chemin vers l'épanouissement

Guy Corneau est l'auteur de plusieurs best-sellers sur la connaissance de soi et le développement personnel. Comment l'analyse Ba Zi de ses données de naissance permet d’identifier tant sa nature profonde, son moteur dans la vie que ses voies d'épanouissement ? 

Le meilleur de soi

Il est né le 13 janvier 1951 à 17H à Chicoutimi au Québec. Voici à quoi ressemble sa matrice énergétique de naissance.

matrice énergétique Guy Corneau

L’élément Eau (que j'ai représenté entouré d’un liseré noir) définit sa nature profonde. L’Eau représente la fluidité, la communication, la fraternité, l’interaction sociale. En tant que personne de type Eau, il communique bien, il est bon à la diplomatie, à la persuasion subtile et son moteur dans la vie consiste à faire passer des messages, à transmettre, à créer du lien.

Pour se faire, il montre des talents en rapport avec les éléments qui sont faibles dans sa matrice, soit le Bois et le Feu. Comme je vais le montrer, tout au long de sa vie et au gré des événements, il va naturellement investir dans ces deux éléments pour faire passer ses messages et va trouver le succès.

Sa carrière commence au théâtre. Fondateur et directeur de la troupe Organisation Ô, un collectif de création, il écrit, joue et met en scène plusieurs pièces au Québec dans les années 70.

  • l’énergie du Bois est en rapport avec la création artistique en général et l’écriture en particulier
  • l’énergie du Feu est en rapport avec la mise en lumière et la scène.

Son père s’opposant à ce qu’il fasse une carrière artistique, il se dirige alors vers la psychanalyse et exerce en cabinet privé durant les années 80. Cette profession lui permet de :

  • favoriser la guérison, le bien-être de ses patients (modalités du Bois)
  • mettre en lumière leurs émotions et leur inconscient, faire émerger ce qui est caché (modalités du Feu)

Suite à l’énorme succès de son livre "Père manquant, fils manqué" en 1989, il se consacre à l’écriture et ces livres seront tous des best-sellers. Il donne en parallèle des centaines de conférences et anime des ateliers de développement personnel dans le monde entier. Il revient aussi à ses premières amours et au théâtre en 2008 et 2016. Voici d’ailleurs la façon dont il décrit son chemin de vie :

« J’ai découvert très tôt dans ma vie que j’avais une facilité oratoire. J’étais fasciné par ceux qui parlent en public et, bien qu’affligé d’une timidité sans nom, j’arrivais à la dépasser lorsqu’il s’agissait de m’exprimer devant un groupe. Je me suis intéressé au théâtre, aux cours de diction et aux saynètes que l’on invente pour faire rire les copains. Cette aptitude à l’expression s’est doublée par la suite d’une propension à enseigner qui a fini par prendre la forme de livres, de conférences et d’émissions de télévision. Même lorsque j’écrivais de la poésie ou pour le théâtre, c’était le contenu didactique de ces arts d’expression qui m’intéressait au premier chef. L’art qui ne permettait pas d’apprendre sur soi-même ou sur la vie ne m’attirait pas. »

  • le développement personnel et l'enseignement sont des modalités du Bois
  • la prise de parole en public une modalités du Feu. 

Pour en savoir plus sur une consultation Ba Zi, c'est ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité