Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
6 mai 2019

A chaque secteur du plan correspond un membre de la famille

Lors de votre emménagement, une interaction se met en place entre la personnalité énergétique de votre maison et celle des occupants. À chaque personne qui occupe les lieux correspond en effet un trigramme, en fonction de son ordre d’arrivée dans la famille. Celui-ci me permet de rattacher chaque membre de la famille à un secteur particulier de la maison et de rendre compte du type d'expérience qu'il est amené à vivre dans cette maison. 

35-habitants

Un trigramme est composé de trois lignes, chaque ligne étant soit brisée (Yin-principe féminin), soit continue (Yang-principe masculin).

Trois lignes brisées désignent en général la mère [la femme la plus âgée de la famille] et trois lignes continues le père [l'homme le plus âgé]. 

Pour les enfants, la ligne unique dans le trigramme désigne le sexe de l’enfant et sa position en partant du bas désigne sa position dans la fratrie, comme illustré ci-dessous.

35-8 trigrammes

Par l'intermédiaire de ce trigramme, le Ba Gua permet ainsi de rattacher chaque membre de la famille à un secteur géographique de la maison (voir mon article ici).

Lors d’une consultation Feng Shui, mon attention se porte d’abord sur les deux parents, qui constituent les piliers de la famille, et j'accorde une attention toute particulière à l'aménagement des secteurs Nord-Ouest [le père] et Sud-Ouest [la mère] de la maison.

Bien souvent, l'observation minutieuse de ces secteurs me permet de mettre des mots sur leur ressenti, de donner du sens à leur vécu depuis leur emménagement ou consécutivement à des travaux dans la maison. Lorsque la situation le demande et dans la mesure du possible, je propose les modifications susceptibles d’améliorer les choses.

Ainsi, en harmonisant votre lieu de vie, je peux optimiser votre bien-être et favoriser différents aspects de votre vie (voir en quoi consiste une consultation Feng Shui ici).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité