Toute expertise Feng Shui d’un lieu ne s’entend que si elle prend en considération les personnes qui y résident : leur position et leur rôle dans la famille, leur date de naissance, leurs besoins énergétiques propres…

35-habitants

C’est en effet l’emménagement des premiers habitants qui active les énergies dans la maison après sa construction et lors de l’arrivée de nouveaux occupants, une nouvelle interaction entre la personnalité de la maison et celle des habitants se met en place.

A chaque membre de la famille correspond un trigramme parmi les huit trigrammes existants, en fonction de son ordre d’arrivée dans la famille.

Une ligne brisée (Yin) désigne une personne du sexe féminin et une ligne continue (Yang) désigne une personne du sexe masculin, trois lignes brisées désignant la mère de famille et trois lignes continues désignant le père.

En ce qui concerne les enfants, la ligne unique dans le trigramme désigne le sexe de l’enfant et sa position en partant du bas désigne sa position dans la fratrie, comme illustré dans le tableau ci-dessous.

35-8 trigrammes

Chaque membre de la famille est ainsi symboliquement représenté par un secteur géographique de la maison (voir notre article ici).

Lors d’une expertise, l’attention de l’expert Feng Shui se porte d’abord sur les deux parents, qui constituent les piliers de la famille. Il accorde ainsi une attention toute particulière aux secteurs Nord-Ouest (le père) et Sud-Ouest (la mère) de la maison.

Son analyse peut, dans certains cas, expliciter et mettre des mots sur un ressenti, donner du sens à un vécu depuis qu’ils habitent ici ou depuis qu’ils ont procédé à des aménagements dans l’un ou l’autre de ces deux secteurs. Dans la mesure du possible, l’expert proposera les aménagements susceptibles d’améliorer la situation.