Nous entrons dans l’année du Coq de Feu. Si le nouvel an chinois lunaire a eu lieu cette année le samedi 28 janvier, le nouvel an chinois solaire a quant’ à lui invariablement lieu le 4 février, qui marque le début du printemps pour les chinois (voir notre article ici) et donc le renouveau.

Ce moment très particulier dans l’année me donne l’opportunité d’illustrer ce que j’entends lorsque je dis que les énergies du temps sont porteuses de qualités énergétiques.

Le calendrier chinois indique la circulation des cinq éléments et des douze animaux du zodiaque au fil de temps. Ainsi chaque période de temps peut être qualifiée à l’aide d’un élément et d’un animal, faisant de 2017 l’année du Coq de Feu.

Année du Coq

 La dernière année du Coq date de 2005, il y a 12 ans précisément. Il s’agissait alors de l’année du Coq de Bois. Il y a 60 façons de marier 5 éléments et 12 animaux, la dernière année du Coq de Feu date donc de 1957, il y a 60 ans exactement.

Le Coq correspond à une énergie de type Métal à 100%. Ainsi en 2017, il y a du Feu et du Métal dans l’air. Le Feu nous soutiendra cette année dans nos actions consistant à exprimer, affirmer, extérioriser, montrer, afficher, promouvoir. Le Métal nous soutiendra dans nos actions consistant à trancher, prendre des décisions, structurer, mettre de l’ordre, clarifier.

L’élément et l’animal de l’année vont interagir avec les énergies de chacun de nous pris individuellement. 2017 sera ainsi favorable aux personnes dont la matrice énergétique manque de Feu et/ou de Métal et viendra en améliorer l’équilibre. Elles en ressentiront du bien-être et certains aspects seront facilités dans leur vie en 2017.

Les énergies de l’année sont en phase avec ceux qui possèdent le Coq dans leur thème de naissance (voir notre article ici), qui se verront confortés dans leurs traits de caractère. Rappelons que le Coq est un travailleur infatigable. Quelle que soit sa profession, il la pratique avec ardeur et dévotion. Son ardeur et son enthousiasme sont sans cesse renouvelés. Il est très astucieux et habile dans les affaires.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter une excellente année du Coq de Feu.