Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
23 avril 2019

Une image vaut mille mots

Dans ma pratique du Ba Zi, il arrive parfois que l’image employée par mes clients pour décrire leur ressenti traduise fidèlement la configuration de leur matrice énergétique et les mette intuitivement sur la piste de la solution. Je vais illustrer mon propos à l’aide de deux exemples concrets.

 33-une image vaut mille mots

Le cas d’Isabelle

Désireuse de comprendre son ressenti et de trouver des pistes pour aller mieux, Isabelle fait appel à mes services. Elle me confie se sentir comme une « plante assoiffée ».

Après avoir déterminé son thème de naissance et la proportion qu'occupaient les cinq éléments au moment précis de sa venue au monde, je lui présente sa matrice énergétique, dans laquelle j'ai représenté son élément Bois entouré d'un liseré noir.

52-Isabelle 45-54

À l'aide de cet outil, je lui fait remarquer la justesse de son interprétation. Elle a en effet intuitivement discerné sa nature profonde, en rapport avec l’énergie du Bois [la plante], mais aussi la nature de ses besoins énergétiques car sa matrice ne contient pas d’Eau du tout.

Elle fait le rapprochement avec un récent séjour qu'elle a fait en thalassothérapie et qui lui avait fait énormément de bien.

Je lui confirme qu'un environnement riche en eau est un excellent moyen de soulager le manque d’Eau dans sa matrice et donc d’améliorer son bien-être. Je suis alors ravie de pouvoir lui indiquer quels sont les moyens concrets à sa disposition pour renforcer l'Eau au quotidien et se sentir mieux.

 

Le cas d’Alice

Lorsque je rencontre Alice, elle me fait part de son mal être, de son sentiment d’être transparente et que personne ne la voit. Je lui indique que je serais heureuse de pouvoir l'aider et lui demande de me fournir ses données de naissance. 

Je lui présente sa matrice de naissance et la proportion qu'occupaient les cinq éléments au moment précis de sa venue au monde. J'ai représenté son élément Eau entouré d'un liseré noir. 

33-matrice énergétique Alice

Afin de lui redonner confiance, je lui explique qu'elle a une excellente intuition car celle-ci l'a déjà mise sur la voie. Je lui indique que sa nature profonde est en rapport avec l’énergie de l’Eau et qu'une de ses particularités est d’être transparente. Je lui montre ensuite que sa matrice ne contient quasiment pas de Feu et que le rôle de cet élément est d'apporter la lumière, la visibilité.

Elle comprend alors pourquoi elle a eu l'agréable sentiment d’exister alors qu'elle participait à un défilé de mode.

Je lui confirme que le fait d’être sous les feux des projecteurs est un moyen très efficace d'aller chercher la lumière et de combler le manque de Feu dans sa matrice. Je peux surtout lui indiquer comment aller chercher du Feu, notamment via les couleurs qu'elle porte, les objets dont elle s'entoure, sa profession et ses activités de tous les jours.

 

Lorsque je réalise votre Carte énergétique personnelle, je détermine quels sont vos besoins en termes de Yin ou de Yang et des cinq éléments. Je vous indique les moyens à votre disposition pour y répondre et améliorer votre bien-être (cliquez ici pour en savoir plus).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité