Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
2 avril 2019

Le tiercé gagnant de Manu Katché

Manu Katché est un batteur français qui joue aux côtés des plus grands artistes français et internationaux : Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Michel Jonasz, Laurent Voulzy, les Bee Gees, Dire Straits, Peter Gabriel, Sting pour n'en citer que quelques uns. Que peut nous apprendre l'analyse Ba Zi de ses données de naissance ?

30-Manu Katché

Il est né le 27 octobre 1958 à 3H50 à Saint-Maur-des-Fossés.

Sa matrice énergétique de naissance présente la répartition des cinq éléments au moment précis de sa venue au monde. 

30-matrice énergétique Manu Katché

Je note que la Terre est beaucoup trop forte, que le Feu est à l'équilibre et que les trois autres éléments se partagent le tiers restant de la matrice.

Le Ba Zi prône la voie de l’équilibre pour favoriser la santé, le bien-être et le talent des personnes. La voie de l’harmonie consiste donc pour lui à augmenter les proportions de Métal, d’Eau et de Bois (ce qui permet par la même occasion de réduire celle occupée par la Terre).

Son intuition ne l’a pas trompé comme en attestent sa renommée internationale et les nombreuses récompenses musicales qu’il à déjà reçues au cours de sa carrière (il a été décoré Chevalier des Arts et des Lettres ; il possède plusieurs victoires de la musique). Il a en effet trouvé le tiercé gagnant en tant qu’auteur-compositeur-parolier et par le choix judicieux de son instrument, la batterie.

La musique est rattachée à l’Eau et la créativité au Bois (au niveau, non pas de la substance, mais de la métaphore). Ainsi, en tant qu’auteur de chansons et de mélodies, il renforce ces deux éléments. La batterie, quant’ à elle, a le double avantage d’être en métal et à percussions. Son instrument le met donc en présence d’une grosse quantité de métal et sa position de batteur [le Métal est rattaché au combat et donc à la frappe] lui procure une bonne quantité de cet élément.

Lorsque j'analyse l'évolution de sa matrice au cours de sa vie, je constate que l’Eau, le Bois et le Métal restent faibles (donc favorables pour lui) jusqu’à un âge avancé. Ils favorisent donc le déploiement de ses divers talents tout au long de sa carrière.

Seul le statut du Feu [qui représente la mise en lumière] varie au cours du temps dans sa matrice. Dans les moments où cet élément est faible, l'artiste est tenté d’occuper le devant de la scène (il chante aussi) et lorsque le Feu est fort, à être plutôt en retrait.

A partir de l'âge de 74 ans, les énergies du temps lui apporteront du Métal qui viendra combler le déficit de sa matrice. Gageons qu’à cet âge avancé, il prenne ses distances vis-à-vis de son instrument fétiche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité