Manu Katché est un batteur français qui joue aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens français comme de renommée internationale : Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Michel Jonasz, Laurent Voulzy, les Bee Gees, Dire Straits, Peter Gabriel, Sting pour n'en citer que quelques uns.

30-Manu Katché

 

Il est né le 27 octobre 1958 à 3H50 à Saint-Maur-des-Fossés. Sa matrice énergétique de naissance présente la répartition des cinq éléments qui prévalaient au moment précis de sa naissance (voir notre article ici). 

30-matrice énergétique Manu Katché

En théorie, dans une matrice parfaitement équilibrée, chaque élément occuperait une proportion de 20%, la somme des cinq atteignant 100%. Dans la vie courante, on considère qu’un élément :

  • est à l’équilibre s’il est aux alentours de 20%,
  • accuse un manque s’il est inférieur à18%,
  • est présent en excès s’il est supérieur à 22%.

Sa matrice énergétique est caractérisée par une très grande quantité de Terre (52%) et par suffisamment de Feu (19%) ; les trois autres éléments se partageant le tiers restant du diagramme.

Notre discipline prône la voie de l’équilibre pour favoriser la santé, le bien-être et le talent des personnes. Pour Manu Katché, la voie de l’harmonie consiste à augmenter la proportion de Métal, d’Eau et de Bois dans sa matrice énergétique (ce qui permet par la même occasion de réduire celle occupée par la Terre).

Son intuition ne l’aura pas trompé comme l’attestent sa renommée internationale et les nombreuses récompenses musicales qu’il a reçues au cours de sa carrière (il est Chevalier des Arts et des Lettres et possède plusieurs victoires de la musique). Il a en effet trouvé le tiercé gagnant en tant qu’auteur-compositeur-parolier et par le choix judicieux de son instrument : la batterie. 

La musique est rattachée à l’Eau et la créativité au Bois (au niveau, non pas de la substance, mais de la métaphore). Ainsi, en tant qu’auteur de chansons et de mélodies, il va chercher de l’Eau et du Bois. Son instrument, quant’ à lui, a le double avantage d’être en métal d’une part et à percussions d’autre part. La batterie (qui le met en présence d’une grosse quantité de métal) et sa position de batteur (le Métal est rattaché au combat donc à la frappe) lui procurent une bonne quantité de cet élément.

 

L’analyse de l’influence des énergies du temps qui passe sur sa matrice énergétique de naissance montre que le Bois, l’Eau et le Métal restent déficitaires (donc favorables) jusqu’à un âge avancé. Ils favorisent donc le déploiement de ses talents et de sa carrière tout au long de sa vie.

Seule la qualité du Feu varie au cours du temps dans sa matrice énergétique. Dans les moments où cet élément est faible, il sera tenté d’occuper le devant de la scène (il chante aussi) et lorsque le Feu est fort, à être plutôt en retrait.

A partir de 74 ans, les énergies du temps lui apportent du Métal qui vient combler le déficit de sa matrice énergétique de naissance. Gageons qu’à cet âge-là, il prenne ses distances vis-à-vis de son instrument fétiche.