L’énergétique chinoise permet de décoder les énergies propres aux lieux, propres aux personnes et propres aux moments. Ce dernier point ne manquera pas de vous surprendre.

Le calendrier chinois n’indique en effet pas seulement les années, les mois, les jours mais aussi la circulation des cinq éléments au fil du temps. Lorsqu’on regarde à n’importe quel moment dans le calendrier chinois, on peut identifier les éléments (entre le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l'Eau) qui prévalent dans l’univers à ce moment-là, nous révélant le type d’influence que nous recevons des énergies du temps.

27-horloge2

Au moment précis de la naissance, les énergies temporelles déterminent la matrice énergétique du nouveau-né, matrice qui le suit pour toute la vie et qui présente une répartition précise des cinq éléments.

27-citation Jung

Cette matrice énergétique de naissance subit alors en permanence l’influence des énergies du moment présent. L’énergétique chinoise permet donc de décoder la trame énergétique dans laquelle chacun évolue et nous fournit bon nombre d’informations. On est par exemple en mesure d’identifier le type d’expérience que « le temps » donne à vivre à chacun, les opportunités comme les défis.

Les périodes fastes correspondent aux moments où les énergies du temps apportent les éléments qui sont favorables à la personne. Cette période correspond à une période d’opportunités où certains manques dans la matrice énergétique de naissance sont comblés par les énergies du temps. On est alors en mesure d’identifier le type d’événements positifs susceptibles de se présenter et la fenêtre de temps pendant laquelle certaines opportunités peuvent être saisies.

A contrario, les périodes critiques correspondent aux moments où les énergies du temps apportent les éléments défavorables à la personne. On est alors en mesure d’indiquer le type de défis auquels la personne doit faire face (au niveau des événements, de la santé, des relations…), de les situer dans le temps et dans la durée. Cette information permet d’anticiper, de relativiser, de comprendre la trame des événements qui surviennent et de prendre un certain nombre de mesures pour traverser au mieux cette période sensible. Cette lecture élargit l’éventail des possibilités d’action face à une situation délicate. Comme dit le proverbe, 

 27-citation2

Notre prestation de « Décodage de l’année en cours » permet de décoder ce que les énergies de l’année vous donnent à vivre et les moyens d’en tirer le meilleur parti.