Sarah Marquis est une aventurière qui parcourt le monde à pied depuis plus de 30 ans et repousse les limites de ce que l’être humain peut endurer dans des conditions extrêmes.

25-Sarah Marquis en expédition

Son parcours de vie est pour le moins atypique, sa résistance physique et sa force mentale sont hors du commun. Voyons ce qu'inclinent les énergies présentes au moment de sa naissance.

Sarah Marquis est née le 20 juin 1972 en Suisse. Son heure de naissance n’est pas connue, nous ne disposons donc que de trois quarts des données de naissance. 

 

Son élément est l’Eau, métaphore de ce qui coule, de ce qui circule, de ce qui est fluide. Il détermine sa vraie nature ainsi que sa motivation profonde dans la vie. Ceux-ci sont donc en rapport avec le mouvement, le déplacement, l’aventure. Son élément lui procure des qualités particulières : elle est ingénieuse, responsable, pleine de sagesse, aventureuse, flexible et organisée. L’Eau étant forte dans sa matrice énergétique, elle dispose de beaucoup d’énergie mobilisable et d’une grande résistance.

Sa matrice énergétique contient également beaucoup de Feu. Cet élément correspond à ses Richesses, soit à ce qui la rend riche au sens propre comme au sens figuré. Il s’agit donc autant des biens matériels que de la richesse intérieure. Elle possède en effet une connaissance pointue de la faune et de la flore aux quatre coins du monde afin de pouvoir se protéger et s’alimenter ainsi qu'une longue expérience de comment survivre dans des conditions extrêmes ; elle parfait au fil de ses aventures une grande sagesse, une grande force intérieure.

 

Parmi les animaux du zodiaque chinois qui la caractérisent, on trouve le Cheval deux fois et le Rat. Le Cheval est un adepte du sport, des voyages, des voies nouvelles. Il est passionné, indépendant, n’aime pas les espaces fermés, aime à travailler et à s’occuper au grand air. Le Rat quant’ à lui est habile, ingénieux, perspicace, clairvoyant et rusé.

Le tempérament du Cheval qui influence sa vie professionnelle (le Cheval de Feu) est l’une des forces les plus extraordinaires du zodiaque chinois. Voici de qu’en disent les textes :

« Pour vous, le monde entier est votre maison et les gens sur tous les continents sont vos copains. C’est dire que vous vous sentez à l’aise partout. Vous avez avant tout, un grand besoin de mouvement et un grand amour du voyage. Les rapports avec l’étranger prennent une importance essentielle dans votre vie. Vous avez aussi le goût du risque et de l’aventure. La sécurité qu’elle soit matérielle, physique ou affective, n’est pas ce que vous recherchez ; vous avez en horreur la routine et la monotonie. Vous avez d’autre part beaucoup de courage, d’optimisme et d’enthousiasme. Votre personnalité respire l’élan, la spontanéité, la générosité, la foi qui soulève les montagnes. Dans le travail, vous savez parfaitement ce que vous voulez et manifestez une grande ardeur pour foncer. Vous avez de très grandes possibilités de réussite, surtout dans des voies nouvelles, des voyages ou des rapports avec l’étranger. Vos capacités de pionnier sont souvent récompensées par la chance.» -Nguyen Ngoc Rao-

Non content de ceci, la présence simultanée du Cheval et du Rat, deux animaux dont les énergies sont diamétralement opposées, est une indication supplémentaire d’activité, d’agitation, d’excitation et de mouvement... (voir la suite de notre article ici).