Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
30 décembre 2018

Offrir un appui et une protection à chacun

En Feng Shui, les murs et le mobilier représentent les protections et les appuis qu'un lieu offre à ses occupants. J'en tire parti lors d'une consultation pour procurer soutien et stabilité aux habitants.

Il est souhaitable qu'un bâtiment bénéficie d’un appui à l’arrière, qui lui procure une assise physique et énergétique. Si aucun volume (un élément du relief, une construction voisine, un groupement d'arbres...) n'est présent dans l'environnement immédiat de l'édifice, je peux proposer de lui créer l'équivalent d'un dossier via l'aménagement d’une butte, l'installation d'un mur ou d’une haie de clôture.

L'assise est considérée comme majeure dans la capacité des occupants à se stabiliser dans le lieu qui les abrite. Elle protège leurs arrières et représente ce sur quoi ils s'appuient.

Ce qui est valable pour l’ensemble de la maisonnée ou de l’entreprise l’est aussi à un niveau individuel. Aussi, je fais en sorte que l'aménagement intérieur procure un bon appui à chacun afin de lui assurer une bonne stabilité et de le soutenir dans ses activités. 

bedroom-5772286_640

Ainsi dans la chambre, le fait d’adosser le lit à un mur et d'ajouter une tête de lit favorise le repos et le bien-être.

Pour le poste de travail, j'évite d'installer le bureau dos à la porte ou même à la fenêtre. Dans une telle position, le manque d’appui à l’arrière est source d’instabilité et impacte négativement la façon de travailler.

Appui dans le dos

Sur les plateaux ouverts en entreprise (open spaces)je joue, soit sur l’orientation du bureau, soit sur l’aménagement de l'espace pour que chacun dispose d'un mur, d'une cloison ou bien d'un meuble dans son dos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité