Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
27 novembre 2018

Découvrir les transferts d’énergie entre les membres de la famille

Lorsque je mets en relation votre Carte énergétique avec celle de vos proches, j'identifie ce qui se joue entre vous en terme de transferts d'énergie. En effet, à la manière des vases communicants, des échanges d'énergie se mettent en place automatiquement entre les membres de la famille qui vivent sous le même toit et dont les besoins sont compatibles. 

boy-1300136_640

Je vais illustrer mon propos avec un exemple concret. La famille Dupont compte trois enfants Jean, Simon et Charlotte.

22-Echange d'éléments dans la famille

L’élément de Jean est le Feu (représenté en gras) et son élément est beaucoup trop fort. Il doit évacuer son excédent d’énergie et peut le faire aisément auprès de ses parents qui ont besoin de Feu de leur côté.

L’élément de Charlotte est le Bois et il est beaucoup trop fort. Son élément peut aisément évacuer son trop-plein d’énergie auprès de son frère Simon dont l'élément Bois est beaucoup trop faible. Non contents d’échanger du Bois qui améliore la condition de leur propre élément, Simon et Charlotte échangent aussi de la Terre et du Métal. Les deux enfants passent effectivement beaucoup de temps ensemble et s’entendent particulièrement bien.

Si Simon dispose de trop de Métal et en donnerait volontiers aux autres, il ne peut couvrir à lui seul les besoins des quatre autres membres de la famille, d’autant qu’il en donne beaucoup à Charlotte (compte-tenu du temps passé avec elle). Ainsi, ses parents et son frère doivent aller chercher du Métal à l’extérieur, par l’intermédiaire de leur profession, d'une activité de loisirs, de leurs fréquentations ou de leur environnement. 

Je note par ailleurs qu’à l’exception du père, tous les membres de la famille ont besoin d’Eau. Cet élément n’étant pas disponible dans le cercle familial, ils vont lui aussi le rechercher à l’extérieur.

Depuis tout petit, Jean est passionné par les moyens de transport, qui lui apportent de l’Eau [elle correspond au mouvement, au déplacement] et du Métal [via l'habitacle]. Simon et Charlotte adorent la natation qui leur procure de l’Eau.

Avec la Dynamique familiale, j'analyse les éléments que chacun trouve au sein de votre famille, ceux dont les besoins sont peu ou pas couverts et comment vous pouvez les trouver à l’extérieur via un environnement naturel, l'exercice d'une profession, une activité de loisirs... (voir de quoi il s'agit ici).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité