Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
10 octobre 2018

Les quatre animaux de votre thème de naissance influencent votre caractère

Vous connaissez probablement votre signe du zodiaque chinois [l'animal correspondant à votre année de naissance]. Mais savez-vous que lorsque j'analyse votre date de naissance avec le Ba Zi, j'identifie non pas un mais quatre animaux qui vous correspondent  ?

En effet, selon le mode de pensée chinois, l'écoulement du temps n'est pas linéaire mais il décrit des cycles et voit le retour régulier des mêmes influences. Un aspect de la temporalité est justement lié aux douze animaux du zodiaque chinois. 

Pour accompagner mon propos, je vais remplacer sur le cadran de l'horloge ci-dessous les heures par les douze animaux. Imaginons que cette horloge possède quatre aiguilles.

Horloge 4 aiguilles

La première aiguille est l'aiguille des heures et elle fait le tour du cadran en une journée. La journée comptant 24 heures, chaque animal désigne un créneau de 2 heures (heure solaire).

horloge heures

on change d'animal toutes les 2 heures

La deuxième aiguille est l'aiguille des jours et elle fait le tour du cadran en 12 jours. On change d'animal chaque jour et on retrouve le même tous les 12 jours.

horloge jours

le calendrier chinois indique l'animal correspondant à un jour donné

La troisième aiguille est l'aiguille des mois et elle fait le tour de cadran en 12 mois. L'année comptant 12 mois, chaque animal désigne un mois de l'année. 

horloge mois

on change d'animal autour du 7 de chaque mois

La quatrième aiguille est l'aiguille des ans et elle fait le tour du cadran en 12 ans. On change d'animal chaque année et on retrouve le même tous les 12 ans.

horloge ans 

l'animal de l'année est popularisé à l'occasion du Nouvel An chinois

 

Vous savez maintenant qu'à un moment donné lui correspondent quatre animaux et vous comprenez pourquoi l'analyse Ba Zi de votre date de naissance permet d'identifier non pas un mais quatre animaux.

Lorsque je procède à l'Analyse symbolique de vos énergies, je détaille les traits de caractère et les modes de comportement dont vous avez hérité des quatre animaux présents dans votre thème de naissance. Chacun d'entre eux influence un domaine en particulier de votre vie.

Vous souhaitez en apprendre plus sur l'Analyse symbolique de vos énergies (c'est ici).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité