Comme nous l'avons vu dans un article précédent (à lire ici), l'analyse des données de naissance permet de mettre en évidence les quatre animaux du zodiaque chinois qui correspondent à la personne.

A l'aide d'un petit montage, voici ce que nous trouvons pour Florence Arthaud (née le 28 octobre 1957 à 19h35, à Boulogne-Billancourt) :

animaux Florence Arthaud

Sur quatre animaux, on trouve trois fois le Coq. Voilà qui participe à la prédominance du Métal dans son thème puisque telle est la nature du Coq.

logo coq sportif

Les traits de caractère du Coq seront donc très présents chez elle. C'est un travailleur infatigable, astucieux, individualiste, autoritaire, enthousiaste, idéaliste, flamboyant, expressif, franc, honnête, loyal, fidèle et protecteur.

Pour autant, chaque Coq dans le thème de Florence Arthaud possède aussi des caractéristiques particulières.

Ainsi, le Coq du Jour (le Coq d'Eau) est persuasif et gagne facilement la collaboration d’autrui. Il semble posséder d’inépuisables ressources d’énergie et d’idées. Il aime s’exposer aux dangers et se jeter des défis impossibles. Ce Coq-ci correspond à la personnalité profonde de Florence Arthaud.

Le Coq de l'Heure (le Coq de Métal) est un travailleur acharné et consciencieux, qui sait ce qu’il veut. Il correspond précisément à ce que fait Florence Arthaud et à sa carrière en particulier.

Le Coq de l'Année (le Coq de Feu) correspond quant'à lui à la personnalité publique de Florence Arthaud. Voici ce qu'on trouve dans la littérature spécialisée le concernant :

"Vous avez un caractére difficile, passionné, assoiffé d’absolu, incapable de composer avec le relatif [...]. Vous avez de l'ambition et de la force, un réel pouvoir sur les autres et une extraordinaire capacité de réaliser de grandes choses si vous trouvez une cause à laquelle vous dévouez corps et âme [...]. Dans le domaine professionnel, vous êtes un adversaire terriblement coriace : vous ne lâchez jamais jusqu’à ce que vous obtieniez ce que vous voulez [...]" - Nguyen Ngoc-Rao -

"C’est un caractère assez difficile car il lui faut concilier sa volonté rigide avec une forte passion. L’équilibre est difficile à trouver. Il risque d’en souffrir le premier et se montre souvent nerveux et irritable. Il vaut mieux qu’il travaille en solitaire car il est habile et précis. Homme d’une seule idée, il peut pourtant devenir un leader [...]" - Jean-Michel de Kermadec -

Ayant trouvé dans l'océan son élément d'une part (voir notre article ici), une cause à laquelle se dévouer corps et âme d'autre part , Florence Arthaud ne pouvait que faire les choses en grand avec un tel "pedigree".