Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
8 octobre 2018

Florence Arthaud, son univers : la mer

Alors qu'à 18 ans, son premier amour lui propose de traverser l'Atlantique, Florence Arthaud déclare " Durant cette traversée, j'allais trouver mon paradis, mon univers : la mer ". Que peut nous apprendre l'analyse Ba Zi de ses données de naissance ? 

Florence Arthaud

Elle est née le 28 octobre 1957 à 19H35 à Boulogne-Billancourt. Sa matrice énergétique nous fournit, à elle seule, déjà bien des informations.

matrice énergétique Florence Arthaud

Je détermine d'abord que l'Eau est son élément. A ce titre, elle définit sa nature profonde, son moteur dans la vie et au niveau de la métaphore, l'Eau représente le mouvement, le déplacement...

Je constate ensuite que l'Eau a beau être son élément, c'est l'un des plus faibles en proportions dans sa matrice (je l'ai représenté entouré d'un liseré noir). Elle a donc cruellement besoin d'être renforcée. Rien de tel pour cela que de s'entourer d'une immensité d'eau physique !

Je remarque que le Métal est l'élément le plus fort du thème et qu'il est présent dans une proportion énorme. Il lui procure beaucoup de volonté, de courage et de combativité.

Selon la dynamique des éléments, le Métal nourrit l'Eau certes mais, compte tenu de leurs proportions relatives, le Métal vient surtout exercer une énorme pression sur l'Eau. Le fait d'être en mer vient non seulement renforcer l'élément de Florence Arthaud mais permet aussi de drainer cette énorme quantité de Métal. Elle dira d'ailleurs "Je souffre lorsque je ne navigue pas". On peut aisément imaginer le soulagement qu'elle pouvait ressentir en étant sur l'eau.

29-loi 5 éléments

Un facteur supplémentaire a influencé le choix de sa profession de navigatrice. Les énergies présentes à sa naissance sont presque exclusivement Yin et une profession physique, utilisant le corps et les membres, vient idéalement améliorer l'équilibre Yin-Yang de son thème.

Un autre aspect me saute aux yeux dans sa matrice énergétique. Il n'y a pas de Bois. Le Bois correspond à l'élément que produit l'Eau et à ce titre, il représente ce qu'elle produit, ce qu'elle fait, ce sont ses "Productions". Or les Productions font ici défaut.

Un moyen de compenser ce déficit peut consister à faire, à d'agir justement. Ce n'est pas le choix le plus facile, le plus naturel car les énergies n'inclinent pas à cela. Ce choix peut néanmoins se comprendre dans le cas de Florence Arthaud étant donné ses énergies beaucoup trop Yin, l'énorme proportion de Métal dans sa matrice et le tempérament des animaux du zodiaque chinois présents dans son thème (à découvrir dans mon article ici).

Mon expérience m'a bien souvent montré que lorsqu'un élément fait complètement défaut, ce qu'il représente devient une priorité pour la personne. Pour Florence Arthaud qui n'avait pas de Productions, une priorité était de montrer des talents, ce dont elle était capable, au point de s'imposer dans un univers exclusivement peuplé d'hommes (à l'époque) et d'être la première femme à remporter la plus prestigieuse course au large, la Route du Rhum. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité