Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
1 octobre 2018

Améliorer l'équilibre de vos énergies pour plus de bien-être et d'efficacité

Le Ba Zi prône la voie de l’équilibre pour maximiser votre bien-être et votre santé. Lorsque je réalise votre Carte énergétique personnelle, je procède à l'analyse formelle des énergies que vous avez reçues à la naissance ; j'identifie quels sont vos besoins en terme de Yin ou de Yang et des cinq éléments et je mets en évidence les moyens dont vous disposez pour y répondre.

roue des 5 éléments+Yin-Yang

Votre Carte énergétique personnelle vous renseigne sur :

1. L'élément qui vous caractérise, définit votre nature profonde et votre moteur dans la vie

2. La répartition des cinq éléments dans votre matrice de naissance

Un élément fort détermine les qualités que les autres vous reconnaissent volontiers et les talents dont vous avez hérités à la naissance.

Un élément faible représente un manque, un besoin et, par là même, une opportunité pour vous. Vous avez en effet avantage à investir dans cette direction pour améliorer l'équilibre de votre matrice énergétique. Vous vous y sentez bien, vous y donnez à fond et développez facilement une aisance, une habileté, des talents.

Il est intéressant de noter que l'élément qui vous caractérise n'est pas toujours celui qui est le plus fort dans votre matrice. Dans le cas où votre élément est faible, votre nature profonde n'est pas forcément celle que vous croyez, celle qui tombe sous le sens et la connaissance de votre Carte énergétique peut marquer un tournant dans la connaissance de vous-même.

3. La répartition du Yin et du Yang

Le Yin correspond à la réflexion, la discrétion, la retenue, la diplomatie, la froideur... Un excès de Yin peut se traduire par un manque de dynamisme, trop d’intériorité.

Le Yang correspond à l'action, la passion, l'impulsivité, la franchise, la cordialité... Un excès de Yang peut se traduire par un tempérament trop impulsif, trop vif, trop direct…

 

Ma démarche consiste à vous indiquer les moyens concrets à votre disposition pour équilibrer vos énergies, par l'exercice d'une profession, d'un hobby ou d'une activité de loisirs, via votre environnement et les couleurs que vous portez notamment.

Les effets d'un équilibrage de vos énergies sont toujours bénéfiques et peuvent être spectaculaires. En effet, en cas de déséquilibre important, certains traits de caractère peuvent apparaitre difficilement maitrisables, certains pans de votre vie peuvent être complètement inopérants ou contre-productifs, certains problèmes de santé peuvent apparaître...

Dans ma pratique du Ba Zi, je constate bien souvent que nous avons l'intuition de ce qui est bon pour nous et que nous avons déjà mis en place un certain nombre de choses qui vont dans le bon sens. 

Pour établir votre Carte énergétique, j'ai besoin de connaitre vos date, heure exacte et lieu de naissance (pour en savoir plus, c'est ici).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partager avec vous ma vision et ma pratique du Feng Shui et du Ba Zi

Publicité
SUBTILESSENCE Expertise Feng Shui
Qui suis-je ?
Frédérique Cao, fondatrice de Subtilessence
experte Feng Shui - praticienne Ba Zi
diplomée de la Mastery School of Chinese Metaphysics
Newsletter
ghghhj
ghgjhjhkj
Publicité