Pour établir votre bilan énergétique personnel, nous analysons la qualité des énergies du temps présentes au moment de votre naissance.

Dans un premier temps, nous procédons à l'analyse formelle des énergies. Celle-ci nous fournit déjà bon nombre d'informations. Pour cela, nous mettons en évidence :

  1. l'élément qui vous caractérise,
  2. la répartition des cinq éléments dans votre matrice énergétique de naissance,
  3. l'équilibre Yin-Yang des énergies à la naissance.

roue des 5 éléments+Yin-Yang

 

1. L'élément qui vous caractérise nous renseigne sur votre nature profonde, vos traits de caractère principaux et votre motivation profonde dans la vie.

2. La répartition des cinq éléments dans votre matrice de naissance nous renseigne notamment sur le ou les élément(s) les plus fort(s) du thème, qui tire(nt) les ficelles en quelque sorte.

Il est intéressant de noter que l'élément qui vous caractérise n'est pas forcément le plus fort de la matrice. Dans un tel cas, votre nature profonde n'est pas forcément celle que vous croyez, celle qui tombe sous le sens et la connaissance de votre bilan énergétique personnel peut marquer un tournant dans votre vie et dans la connaissance de vous-même.

Un élément fort va représenter les outils dont vous disposez, vos points forts, vos talents innés.

Un élément faible va quant' à lui représenter un manque certes mais par là même une opportunité pour vous. Vous aurez en effet avantage à investir dans cette direction car cela améliorera l'équilibre général de votre matrice énergétique. Vous vous sentirez bien et vous développerez facilement une aisance, une habileté, des talents acquis (par opposition aux talents innés vus précédemment). 

Notre démarche consiste ici à mettre en évidence les pistes amenant à l'équilibrage de vos énergies. Vous pouvez alors les exploiter de différentes manières : au travers d'une profession, d'une activité de loisirs, de votre environnement naturel, du climat local, de vos fréquentations... 

Les conséquences d'un équilibrage des énergies sont toujours bénéfiques et peuvent être spectaculaires car en cas de déséquilibre important, certains traits de caractère peuvent apparaitre difficilement maitrisables, certains pans de la vie peuvent être complètement inopérants ou contre-productifs, certains problèmes de santé peuvent apparaître... 

3. L'analyse de l'équilibre Yin-Yang des énergies à la naissance permet d'identifier s'il existe un déséquilibre au niveau du Yin et du Yang. 

Le Yin correspond à la réflexion, la discrétion, la retenue, le silence, le calme, la douceur, la souplesse, la diplomatie, la froideur... Le Yang correspond à l'action, la passion, l'impulsivité, la franchise, la cordialité... 

Un excès de Yin peut être compensé par des activités physiques utilisant le corps et les membres ou en fréquentant des personnes possédant un excès de Yang. Un excès de Yang peut être compensé par des activités mentales, calmes, de détente ou en fréquentant des personnes possédant un excès de Yin. L'équilibre général de votre matrice énergétique s'en trouve alors amélioré et vous vous sentez bien. 

Il est intéressant de constater que bien souvent nous avons l'intuition de ce qui est bon pour nous et que nous avons déjà mis en place un certain nombre de choses qui vont dans le bon sens. 

La connaissance de notre bilan énergétique personnel permet de COMPRENDRE tant nos choix, nos forces que les défis auxquels nous faisons face et permet d'AGIR pour plus de bien-être, de sens et d'harmonie.

Nous reviendrons dans de prochains articles sur les autres aspects mis en lumière par le bilan personnel que nous proposons chez Subtilessence (voir de quoi il s'agit ici).